Canard à l'ananas - Recettes chinoises

RECETTES CHINOISES

Canard à l'ananas


Canard à l'ananas

Canard à l'ananas

LA PREPARATION

CUISSON : 1 heure env.
INGRÉDIENTS POUR 5 A 6 PERSONNES :
1 canard moyen
1 gros oignon
1 sachet de champignons noirs
1 boîte 4/4 d'ananas
1 gousse d'ail
1/2 verre de vinaigre
1 cuil. à café de sucre
1 cuil. à soupe de farine
4 cuil. à soupe d'huile
Sel, poivre

LA RECETTES

1 - Faites tremper les champignons noirs dans de l'eau tiède l bonne heure avant utilisation.

2 - Salez, poivrez le canard et mettez-le à cuire dans une cocotte avec 2 verres d'eau et 1/2 verre de vinaigre. Couvrez le récipient et laissez sur feu moyen 30 minutes environ. Tournez le canard de temps en temps.

3 - Passé ce temps, laissez reposer la volaille pendant 1/2 heure puis à l'aide d'un petit couteau pointu, détachez la chair et coupez-la en menus morceaux.

4 - Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, et mettez-y à revenir l'oignon haché et les morceaux de canard. Remuez à la spatule de bois et, lorsque la préparation a pris couleur, saupoudrez avec la farine et le sucre. Laissez cuire quelques instants à feu doux.

5 - Ouvrez la boîte d'ananas, égouttez les tranches, et mouillez la préparation avec le jus. Ajoutez les champignons noirs égouttés, la gousse d'ail pilée, salez légèrement, poivrez, et laissez cuire à couvert une trentaine de minutes.

6 - Passé ce temps, ajoutez à la viande les tranches d'ananas détaillées en quartiers, laissez cuire encore quelques minutes à découvert.

7 - Versez la préparation dans un grand plat de service creux, accompagnez d'une garniture de riz blanc, servez très chaud.

Boisson conseillée : un rosé de Béarn.