Rouleaux impériaux - Recettes chinoises

RECETTES CHINOISES

Rouleaux impériaux


Rouleaux impériaux

Rouleaux impériaux

LA PREPARATION

CUISSON : 35 minutes env.
INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES :
1 jaune d'oeuf
1 petite boîte de crabe
250 g de filet de porc
200 g de blancs de poulets
1 petite boîte de germes de soja
2 échalotes
1 sachet de champignons noirs trempés 20 minutes dans l'eau tiède
1 paquet de galettes de riz
1 branche de persil
2 cuil. à soupe d'huile
Sel Poivre
1 bain de friture

LA RECETTES

1 - Hachez ensemble la viande de porc et le poulet, salez et poivrez, et faites revenir ce hachis dans une sauteuse, avec un peu d'huile.

2 - Égouttez les champignons noirs, pelez les échalotes, hachez grossièrement ces ingrédients, et ajoutez-les à la viande. Laissez cuire le tout quelques minutes en remuant.

3 - Ouvrez les boîtes de crabe et de germes de soja, passez le contenu à l'eau et laissez égoutter soigneusement.

4 - Lorsque le contenu de la sauteuse a pns couleur, ôtez le récipient du feu, et mcorporez-y le crabe, les germes de soja, le Jaune d'oeuf et un peu de persil haché. Remuez pour obtenir une farce homogène.

S - Disposez les galettes de nz dans un torchon préalablement plongé dans de l'eau bouillante et laissez quelques mmutes, le temps pour les galettes de perdre leur raideur.

6 - Garnissez les galettes de la farce, et roulezles de manière à obtenir des boudins d'environ 15 cm de long sur 3 cm de diamètre.

7 - Plongez délicatement les rouleaux dans un bain d'huile bouillante, laissez quelques mmutes, le temps que la pâte prenne une belle coloration dorée, et sortez les rouleaux a l'aide d'une écumoire. Mettez-les à égoutter sur du papier absorbant, dressez-les sur un plat de service et servez immédiatement.

Boisson conseillée : un rosé de Provence