Beignets de langoustines - Recettes chinoises

RECETTES CHINOISES

Beignets de langoustines


Beignets de langoustines

Beignets de langoustines

LA PREPARATION

CUISSON : 25 minutes env.
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
100 g de farine
750 g de langoustines
1 verre de sauce de soja
2 cuil. à soupe d'huile
1 pincée de sucre
1 jaune d'oeuf
2 blancs d'oeufs
1 filet de vinaigre
Sel Poivre
1 bain de friture

LA RECETTES

1 - Versez 85 g de farine dans un saladier, faites un puits, et mettez-y le jaune d'œuf préalablement battu, l'huile, une pincée de sel et de sucre. Mélangez à la spatule de bois, et ajoutez peu à peu l bon verre d'eau, en continuant de tourner la préparation. Laissez reposer l heure dans un endroit frais.

2 - Pendant ce temps, portez à ébullition l litre d'eau dans un grand récipient. Salez et poivrez, ajoutez l filet de vinaigre, et plongez les langoustines dans ce court-bouillon. Couvrez, laissez ainsi l minute sur feu vif, puis égouttez. Décortiquez-les, ne conservez que les queues.

3 - Placez les queues de langoustines dans une assiette creuse, arrosez-les de la sauce de soja, et laissez-les mariner.

4 - Montez les blancs d'œufs en neige, et incorpo~ez-les délicatement à la pâte à beignets.

5 - Egouttez les queues de langoustines sur du papier absorbant, puis passez-les à la farine.

6 - Piquez les queues de langoustines à la fourchette, trempez-les dans la pâte, puis plongez-les dans le bain de friture bouillant. Lorsque les beignets ont une belle teinte dorée, sortez-les avec une écumoire, et mettez-les à égoutter sur du papier absorbant.

7 - Dressez les beignets sur un plat de service, et servez très chaud, accompagnés de sauce au piment et de de nuoc-mam.

Boisson conseillée : un rosé de Provence.