Beignets de daurade au gingembre - Recettes chinoises

RECETTES CHINOISES :
Beignets de daurade au gingembre
Recettes cuisine chinoise
Beignets de daurade au gingembre

Beignets de daurade au gingembre
Beignets de daurade au gingembre

LA PREPARATION

CUISSON : 15 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
1 daurade de 1 kg
2 verres de vin blanc
1 citron
4 échalotes
120 g de farine
2 oeufs
2 cuil. à soupe d'huile
1 cuil. à café de gingembre
2 tomates
40 g de beurre
Sel Poivre
1 bain de friture

LA RECETTES

1 - Préparez une marinade en mettant dans un plat creux le jus d'un citron, 2 verres de vin blanc sec, 2 échalotes hachées. Salez, poivrez et aromatisez avec le gingembre.

2 - Faites lever les filets de daurade par votre poissonnier. Lavez les filets, séchez-les sur du papier absorbant, coupez-les en bandelettes de 2 à 3 cm de largeur. Mettez le poisson à mariner 1/2 heure dans la préparation.

3 - Pendant ce temps, préparez une pâte à frire comme suit: versez 100 g de farine dans un saladier, formez un puits, et mettez-y l verre d'eau froide, les 2 oeufs entiers, 2 cuillerées d'huile, l pincée de sel fin. Mélangez le tout.

4 - Sortez les filets de la marinade, égouttez-les et épongez-les avec du papier apsorbant.

5 - Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole avec les échalotes hachées. Ajoutez la farine, et tournez quelques instants. Lorsque la farine blondit, ajoutez les tomates préalablement pelées et concassées. Salez, poivrez, gardez au feu 15 minutes.

6 - Faites chauffer le bain de friture et, quand l'huile est très chaude, trempez les filets dans la pâte et plongez-les dans l'huile bouillante.

7 - Sortez au fur et à mesure les beignets, lorsqu'ils ont pris une teinte bien dorée, et mettez-les à égoutter sur du papier absorbant. Puis dressez-les sur un plat de service. Accompagnez de la sauce tomate passée au tamis.

Boisson conseillée : un chablis



TOUTES NOS RECETTES
MENU RECETTES CHINOISES >>
RECETTES PAR CATÉGORIES >>
RECETTES PAR INGRÉDIENTS >>