Beignets à l'ananas - Recettes chinoises

RECETTES CHINOISES

Beignets à l'ananas


Beignets à l'ananas

Beignets à l'ananas

LA PREPARATION

CUISSON : 1/4 d'heure
INGREDIENTS POUR 6 A 8 PERSONNES :
1 bel ananas
150 g de farine
2 oeufs
1 flacon de rhum
2 cuil. à soupe de sucre
2 cuil. à soupe de sucre vanillé
1 verre de lait
1 cuil. à soupe d'huile
1 bassine d'huile de friture
1 pincée de sel

LA RECETTES

1 - Préparez la pâte à beignets: mettez dans un saladier la farine et formez un puits au milieu.

Cassez les œufs, réservez les blancs et placez les jaunes battus dans le puits avec 2 cuillerées de rhum, l'huile et la pincée de sel. Délayez en incorporant peu à peu le lait, en remuant bien. Laissez reposer l heure. 2 - Passé ce temps, battez vigoureusement les blancs en neige, et arrêtez cette opération lorsque leur consistance leur permet d'adhérer au fouet. Incorporez-les à la pâte.

3 - Epluchez l'ananas, coupez-le en rondelles et ôtez le trognon, 4 - Mettez ces tranches d'ananas dans un plat creux, arrosez-les de rhum et laissez macérer quelques instants.

5 - Plongez ensuite les rondelles dans la pâte à beignets, puis dans l'huile bouillante de la bassine à friture, Laissez cuire chaque beignet jusqu'à ce qu'il prenne une teinte dorée.

6 - Sortez les beignets de la friture, placez-les sur un papier absorbant afin qu'ils s'égouttent.

7 - Disposez vos beignets dans un plat de service; saupoudrez-les de sucre vanillé, arrosez-les de rhum chaud et faites flamber.

Notre conseil : après avoir reposé, la pâte doit enrober de façon régulière une cuillere sans couler. Si la pâte vous semble trop épaisse, rajoutez un peu de lait.